Catherine Pierrat, Psychologue à Aix, Luynes

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence (Luynes)

Psychologue Aix-en-Provence

Ces choses à ne pas dire à une femme enceinte

La grossesse réveille beaucoup de sentiments, d’émotions et s’accompagnent en général de commentaires de la part de l’entourage. Anodins en apparence, ils peuvent être mal interprétés ou mal vécus par la future maman. Catherine Pierrat*, psychologue à Nice décrypte nous décrypte ces paroles à ne pas dire à une femme enceinte et comment réagir si vous êtes confrontée à ce genre de commentaires.

Attention à ne pas prendre trop de kilos, sinon tu risques de les garder !

Catherine Pierrat : « Depuis quelques années, le poids de la future maman est contrôlé, et il est courant, actuellement, que les médecins recommandent de ne pas prendre plus de 12 kilos environ. Il faut manger deux fois mieux et pas deux fois plus !

Nous sommes bien loin du temps où l’on encourageait la femme enceinte à manger pour deux ! Mais chaque femme, et même chaque grossesse, est différente. Si surveiller son poids est cohérent avec l’état de santé (le vôtre et celui du bébé), cela ne doit pas devenir une obsession. Raison, mais pas frustration ! Aussi, ne vous formalisez pas outre mesure face à ce commentaire, devenu banal.« 

Laisser un commentaire

Top

Catherine Pierrat, psychologue pour enfant, adolescent, adulte et couple à Aix-en-Provence.

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence, Luynes

+33 6 22 78 56 20