Catherine Pierrat, Psychologue à Aix, Luynes

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence (Luynes)

Psychologue à Luynes

Une Psy à Luynes à 3 minutes du centre de Luynes (13080 - 13540)

Catherine Pierrat est psychologue diplômée et psychothérapeute pour enfantsadolescentsadultes et couples.

Pour se rendre d’Aix en Provence au cabinet de psychologue de Catherine Pierrat (psychologue psychothérapeute) au 220 Avenue André Chamson à Aix en Provence, quartier de Luynes :

  • Du centre de Luynes (13080-13540 Aix-en-Provence)
  • 900m, 10 minutes à pied et 3 minutes en voiture
  • Prendre Avenue Robert Daugey et continuer sur 40 mètres
  • Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur Avenue Robert Daugey et continuer sur 230 mètres
  • Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur Avenue François Vidal et continuer sur 240 mètres
  • Tourner à droite sur Rue Marie Mauron et continuer sur 160 mètres
  • Tourner à droite sur Avenue André Chamson et continuer sur 220 mètres

Vous êtes arrivé au cabinet de psychologie de Catherine Pierrat (psychologue psychothérapeute) situé au 220 Avenue André Chamson à Aix-en-Provence (quartier de Luynes)

Catherine Pierrat, psychologue à Aix-en-Provence
Catherine Pierrat, psychologue

Distances de Luynes

Aix en Provence à 9 km.
Marseille à 24 km.
Avignon à 90 km.
Toulon à 89 km.
Nice à 179 km.
Lyon à 300 km.
Paris à 762 km

Cabinet de psy de Catherine Pierrat à Luynes

Présentation de Luynes

Luynes Village est un quartier de la commune de Aix-en-Provence (13080). Ce quartier, au paysage verdoyant et à l’ambiance huppée, abrite 4288 habitants qui ont une moyenne d’âge de 37 ans, ont des revenus confortables, vivent majoritairement en famille, et sont principalement propriétaires de leur logement. Le quartier dispose, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d’éducation, de culture, de santé.

Le 23 juin 2011, Zinédine Zidane inaugure le complexe sportif de futsal, « son complexe », le Z5. Il est ouvert au public depuis le 25 juin 2011.

Histoire de Luynes

Plusieurs sites des époques gauloise et romaine ont été mis au jour à Luynes. Dans le quartier de la Blaque, de la céramique, des amphores, de la sigillée et d’autres éléments ont été découverts en 1988 et signalent la présence d’un établissement à l’époque du Haut Empire (Ier – IIIe siècles).

Au lieu-dit Saint-Jean, c’est une villa antique qui a été découverte en 1965 grâce à des photographies aériennes, même si une prospection pédestre s’est révélée moins convaincante, avec la mise au jour d’un seul mur.

Luynes est décrit à la fin du XVIème siècle comme « une petite ferme à la porte d’Aix ». Elle appartenait alors à Guillaume Ségur, chanoine de la cathédrale de Marseille. La famille Ségur s’alliant avec les Margalet, les Margalet de Ségur deviendront seigneurs de Luynes. L’agglomération qui se développe dans les siècles qui suivent tire donc son nom d’un domaine agricole situé au bord de la Luynes. titre des ducs de Luynes, créé en août 1619, a pour origine les domaines de la famille d’Albert à Luynes.

Lieux et monuments de Luynes

Nécropole nationale

La Nécropole Nationale de Luynes rassemble 11 424 soldats des troupes françaises tombés lors des deux guerres mondiales depuis 1966. Elle avait accueilli temporairement des dépouilles de soldats alliés tombés lors du débarquement et des combats qui ont suivi. Certains ont été dirigés vers d’autres cimetières en France quand d’autres ont été rapatriés auprès de leurs familles.

Prison de Luynes

La maison d’arrêt d’Aix-en-Provence, mise en fonction le 5 juin 1997 est située entre le CD59 et l’ autoroute A51. Elle reçoit, outre les détenus provisoires, une population carcérale particulière, comme les mineurs, les détenus particulièrement surveillés (DPS) et les condamnés à faible reliquat de peine. Elle héberge en 2010 613 détenus, soit un taux d’occupation de 125 %. Il s’agit exclusivement d’hommes. Un atelier de 1 200 m2 permet à 80 détenus de travailler dans le façonnage et les conditionnements. Il est également possible de suivre une formation professionnelle de 3 à 6 mois pour 180 détenus. Une bibliothèque de 60 m2, contenant 5 000 ouvrages est aussi accessible aux détenus. Un projet d’agrandissement doit voir le jour en2015, pour un bâtiment de 600 à 700 places.

Château de l’Enfant : Aérodrome puis camp disciplinaire

Le château de l’Enfant a été avant guerre le site d’un aérodrome lié à celui des Milles par les allemands, converti en camp disciplinaire à la libération, dépendant du camp de Calas (voir les Milles et Calas). Lors du débarquement, l’Enfant est transformé en camp disciplinaire administré par la MP. Son état final et l’alignement des axes d’envols conduit à l’abandon comme terrain d’aviation. Le Disciplinary Training Center (DTC), camp disciplinaire ou prison militaire a été ouvert le 1er mai 1945. Il recevait les soldats US coupables d’infraction au code militaire et au code pénal. Il était sous le contrôle d’éléments du 796 th bataillon de Military police et rattaché au camp de Calas.

Une psychologue à Luynes, pour quels patients ?

Psychologue pour couple

Thérapies de couple Entreprendre une thérapie de couple est une aventure, parfois une « dernière chance » :  la communication s’est rompue, les partenaires ne se reconnaissent plus dans leur vision du couple, des événements factuels ont perturbé la vie du couple… Pour aider le couple en demande, le psychologue essaie de trouver dans l’histoire [...]

Catherine Pierrat, psychologue pour adulte

Les séances de psychologie pour adulte Tout adulte est confronté à un moment ou un autre de sa vie à des difficultés et/ou à des troubles, des symptômes. Mais que ce soit : une situation difficile à surmonter des maux chroniques et récurrents à supporter un sentiment de malaise et de mal-être un comportement inadapté et [...]

Psychologue pour adolescent

La psychologie de l'adolescence Qualifiée « d’âge ingrat », l’adolescence est un passage obligé entre l’enfance, et l’âge adulte. L’adolescence débute avec la puberté qui étymologiquement signifie époque où « apparaissent les poils pubiens »; elle comporte des modifications morphologiques, des pressions sociales et des réactions psychiques. Sur le plan social, l’adolescent revendique plus d’autonomie, alors qu’il a encore besoin d’assistance [...]

Psychologue pour enfant

Approche et méthodes avec l'enfant L’enfant se plaint rarement d’une « souffrance psychologique », et ce sont le plus souvent les parents, un proche, ou les enseignants qui sont interpellés par un changement de comportement ou des difficultés. Ce sont des symptômes ou des situations particulières qui amènent donc les parents à venir consulter pour [...]

Prendre rendez vous avec Catherine Pierrat, psychologue

Adresse

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence (quartier de Luynes)

Téléphone

+33 6 22 78 56 20

Email

Par la route

En bus

Parking gratuit à 50m

Envoyez-moi un message

    Réserver en ligne

    Plan d'accès du cabinet

    Dézoomez la carte pour voir la situation du cabinet de psychologie par rapport à l'agglomération d'Aix-en-Provence

    Cabinet de psychologie à Aix-en-Provence avec parking gratuit
    Parking gratuit
    Cabinet de psychologie à Aix-en-Provence (Luynes)
    Entrée du bâtiment côté parking
    Entrée principale de la résidence du cabinet de psychologie
    Entrée principale de la résidence
    Top

    Catherine Pierrat, psychologue pour enfant, adolescent, adulte et couple à Aix-en-Provence.

    220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence, Luynes

    +33 6 22 78 56 20