Catherine Pierrat, Psychologue à Aix, Luynes

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence (Luynes)

Psychologue Aix-en-Provence
Actualités psychologie / / Par Catherine Pierrat

Parents, parler de l’attentat de Manchester avec son ado est « important »

L’attaque de Manchester, qui a tué 22 personnes venues assister au concert de la chanteuse Ariana Grande ce lundi, a touché un public en plein cœur : les adolescents. Comment discuter de ce drame avec eux et les rassurer ? Eléments de réponse avec des spécialistes.

Ils étaient venus passer un bon moment en famille ou entre ami(e)s quand la fête a tourné au cauchemar. Lundi 22 mai, aux alentours de 22h30, un terroriste s’est fait exploser dans la Manchester Arena alors que le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande venait de se terminer. Cet attentat, qui a été revendiqué par le groupe Etat islamique, a tué 22 personnes, dont des enfants, et a fait 59 blessés. L’âge des victimes et le contexte rendent cet attentat très particulier. 
« L’attaque du Bataclan visait des jeunes adultes, l’attaque de Nice, des familles, et celle de Manchester, un public d’adolescents », résume Catherine Pierrat, psychologue à Nice qui a notamment pris en charge des victimes de l’attentat survenue dans sa ville, en juillet 2016. Pour elle, comme pour le psychiatre Serge Tisseron, auteur de 3-6-9-12, apprivoiser les écrans et grandir (éditions érès), le sujet doit être abordé avec les adolescents. Et d’autant plus s’ils ont leur billet pour assister à la tournée française d’Ariana Grande, qui passera normalement par Paris et Lyon le 7 et le 9 juin prochain. Voici leurs conseils. 
Lire la suite de l'article sur lci.fr

Laisser un commentaire

Top

Catherine Pierrat, psychologue pour enfant, adolescent, adulte et couple à Aix-en-Provence.

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence, Luynes

+33 6 22 78 56 20