Catherine Pierrat, Psychologue à Aix, Luynes

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence (Luynes)

Psychologue Aix-en-Provence

S’occuper d’un petit garçon, qu’est ce que ça change ?

C’est officiel, vous attendez un petit gars. Et déjà, vous vous posez plein de questions : vais-je être à l’aise avec la toilette intime ? L’éducation sera-t-elle différente ? Dois-je impliquer davantage le papa ? Une psychologue et un sage-femme vous aident à voir plus clair.

C’est officiel, vous attendez un heureux événement. Que ce soit votre premier enfant ou que vous ayez déjà une ou plusieurs filles, un garçon va venir agrandir la famille dans quelques mois. Quelles que soient vos attentes quant au sexe du bébé, vous vous interrogez : comment faire pour la toilette ? Les méthodes d’éducation doivent-elles être spécifiques ? Vais-je réussir à bien le comprendre ?…

Les craintes quand on attend un garçon

Rassurez-vous, « il est normal d’avoir des appréhensions à attendre un garçon alors que l’on a eu déjà une ou plusieurs filles, mais cette appréhension n’est pas pire que lors de la première grossesse où tout est nouveau et source d’inquiétudes« , affirme Catherine Pierrat, psychologue, avant d’ajouter, « il est tout à fait logique que l’on puisse se poser certaines questions quant à la différence entre avoir une fille et avoir un garçon. Une fille, on connaît puisqu’on en est une, mais un garçon représente « l’autre » sexe, que l’on connaît à travers le père, le frère, le conjoint et autres références masculines, mais c’est « l’autre genre » « .

Laisser un commentaire

Top

Catherine Pierrat, psychologue pour enfant, adolescent, adulte et couple à Aix-en-Provence.

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence, Luynes

+33 6 22 78 56 20