Catherine Pierrat, Psychologue à Aix, Luynes

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence (Luynes)

Psychologue Aix-en-Provence

Annoncer sa grossesse au futur papa

Surprise ou projet longtemps muri, la grossesse bouleverse la vie couple. Alors, quand il vient le moment d’annoncer au futur papa que l’on est enceinte, pas toujours facile de trouver la bonne formule. Catherine Pierrat, psychologue à Aix-en-Provence, nous livre ses conseils.

Vous pensez être enceinte ou vous en avez eu la confirmation ? A quel moment le dire au futur papa ? Annoncer sa grossesse à votre compagnon est un moment unique dans la vie d’un couple, surtout s’il s’agit d’un premier enfant. Quels mots choisir ? Annonce classique ou originale ? Catherine Pierrat, psychologue, vous guide dans cette étape clé de la vie.

« En premier lieu, l’annonce de la grossesse s’apprécie au regard de la situation du couple : âge, situation socioprofessionnelle, légitimité ou non et des circonstances de la grossesse. Il peut s’agir d’une grossesse non prévue qui va entraîner une prise de décision (poursuivre ou non la grossesse) ou d’une grossesse qui survient après des années d’essai, voire de PMA (procréation médicalement assistée). En résumé, cette grossesse est-elle désirée ou non ? Telle est le premier paramètre à prendre en compte », souligne la psychologue. En effet, l’annonce d’une grossesse désirée ou non ne se fera pas de la même façon.

Annoncer une grossesse non désirée au futur papa

Laisser un commentaire

Top

Catherine Pierrat, psychologue pour enfant, adolescent, adulte et couple à Aix-en-Provence.

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence, Luynes

+33 6 22 78 56 20