Catherine Pierrat, Psychologue à Aix, Luynes

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence (Luynes)

Psychologue Aix-en-Provence
Actualités psychologie / / Par Catherine Pierrat

10 points positifs à être confinés en famille

Plus que jamais, en cette période de crise sanitaire, il est bon de positiver et de se recentrer sur sa famille, son « home sweet home », grâce aux conseils et astuces de notre psychologue.

Se mettre en mode « slow life »: consolider les liens et la culture familiale

On parle beaucoup de cette tendance à ralentir le rythme. Vous n’avez plus d’excuses pour y échapper ! Voilà le moment idéal pour profiter de ce temps qui vous est “offert”: jeux de société, lectures, discussions. On partage ensemble de bons moments, et surtout on prend le temps de VRAIMENT se poser, de s’écouter, d’échanger ensemble sur le présent et l’avenir. Bref, se créer des souvenirs positifs pour resserrer les liens familiaux. Parents, plongez-vous dans les livres d’éducation positive et essayez de mettre en application quelques préceptes, sans vous mettre la pression pour autant.

Et pourquoi ne pas instituer un “debriefing” à chaque fin de journée en demandant à chacun ce qu’il a apprécié le plus dans la journée, ce qui pourrait être amélioré ou changé les jours suivants ?

Conseils de psy : L’idéal serait aussi de faire un point ensemble chaque matin sur l’organisation de la journée, ce que l’on met en place seul ou en famille.

Laisser un commentaire

Top

Catherine Pierrat, psychologue pour enfant, adolescent, adulte et couple à Aix-en-Provence.

220 avenue André Chamson 13080 Aix-en-Provence, Luynes

+33 6 22 78 56 20