10 points positifs à être confinés en famille
Plus que jamais, en cette période de crise sanitaire, il est bon de positiver et de se recentrer sur sa famille, son « home sweet home », grâce aux conseils et astuces de notre psychologue.
Se mettre en mode « slow life »: consolider les liens et la culture familiale
On parle beaucoup de cette tendance à ralentir le rythme. Vous n’avez plus d’excuses pour y échapper ! Voilà le moment idéal pour profiter de ce temps qui vous est “offert”: jeux de société, lectures, discussions. On partage ensemble de bons moments, et surtout on prend le temps de VRAIMENT se poser, de s’écouter, d’échanger ensemble sur le présent et l’avenir. Bref, se créer des souvenirs positifs pour resserrer les liens familiaux. Parents, plongez-vous dans les livres d’éducation positive et essayez de mettre en application quelques préceptes, sans vous mettre la pression pour autant.
Et pourquoi ne pas instituer un “debriefing” à chaque fin de journée en demandant à chacun ce qu’il a apprécié le plus dans la journée, ce qui pourrait être amélioré ou changé les jours suivants ?
Conseils de psy : L’idéal serait aussi de faire un point ensemble chaque matin sur l’organisation de la journée, ce que l’on met en place seul ou en famille.